Espace Vidéo
Menu principal
  •  Directs
  •  Listes de lecture promues
  • Configuration
  • Connexion

 Liste des chaînes

 Types de vidéos

  •  Conférence-colloque (93)
  •  Cours (157)
  •  Formation (61)
  •  Other (408)
  •  Présentations (93)
  •  Séminaires (40)
  •  Travaux-productions étudiants (159)
  •  Tutoriel (36)

Thèmes de "UFR 1 - Faculté des lettres, arts, philosophie, psychanalyse"

  1. Accueil
  2. UFR 1 - Faculté des lettres, arts, philosophie, psychanalyse
  3. Langues & Littératures Anciennes

UFR 1 - Faculté des lettres, arts, philosophie, psychanalyse   Statistiques de vues  Vidéo  Audio

Langues & Littératures Anciennes

15 vidéos trouvées dans ce thème

00:36:48
Antiquité en dialogue_Isabelle Callizot : « Les ceintures de langue latine, premiers pas pour aborder la traduction d’un texte littéraire en latin ? »
Antiquité en dialogue_Isabelle Callizot : …
00:35:02
Antiquité en dialogue_Noemi Alzuyeta : « En grec ancien , la méthode active pour dépasser les difficultés de lecture (déchiffrage et compréhension) »
Antiquité en dialogue_Noemi Alzuyeta : « E…
00:48:25
Antiquité en dialogue_Pascale Leclercq : « Perspectives acquisitionniste, didactique et épistémologique sur l’apprentissage du latin (et du grec ancien) »
Antiquité en dialogue_Pascale Leclercq : «…
00:35:48
Antiquité en dialogue_Marie Platon : « Le texte et son double : l'approche comparative pour faciliter la lecture-compréhension en langues anciennes »
Antiquité en dialogue_Marie Platon : « Le …
00:35:00
Antiquité en dialogue_Vincent Ramos-Filaire : « L’intertextualité comme levier pour faciliter la lecture : présentation d’un corpus textuel et musical grec, français et latin »
Antiquité en dialogue_Vincent Ramos-Filair…
00:37:54
Antiquité en dialogue_Auger Nathalie : « Les langues des élèves comme ressource pour aborder des textes littéraires écrits dans une langue non maîtrisée par les apprenants »
Antiquité en dialogue_Auger Nathalie : « L…
00:36:47
Le site internet Imago : faire lire du latin du collège à l’université par le biais de corpus néo-latins illustrés, pour qui, pour quoi ?
Le site internet Imago : faire lire du lat…
00:24:47
Un escape-game dans une salle de classe ou comment faire de l’apprentissage une question de survie
Un escape-game dans une salle de classe ou…
00:34:43
Employer les méthodes actives dans l’enseignement de grec ancien: pourquoi et comment? Une expérience.
Employer les méthodes actives dans l’ensei…
00:23:58
Éducation nationale et culture : comment créer du lien entre une classe et un musée. L'exemple du Site archéologique Lattara – musée Henri Prades de Lattes
Éducation nationale et culture : comment c…
00:58:17
présentation master Lacmé
Présentation master Lacmé
00:42:12
Le “scriptorium de Saint-Sernin” : un exemple de mise en place d'un atelier d'écriture en grec ancien
Le “scriptorium de Saint-Sernin” : un exem…
Chargement en cours…
Recevez les notifications de l’application

Recevez des notifications pour des événements spécifiques (lorsque l’encodage d’une de vos vidéos est terminé).

Université Paul Valéry Montpellier 3

  • Accessibilité : Partiellement conforme
  • Mentions légales
  • Tutoriels
  • Contactez nous
  • ESUP-Portail
  • Projet Esup-Pod

Espace Vidéo plateforme vidéos de Université Paul Valéry Montpellier 3 - Version 3.6.1 - 1044 vidéos disponibles [ 17 days, 4:47:37 ]

Nous utilisons des cookies pour personnaliser l’affichage (barre de menu de droite, mode sombre ou dyslexie etc.), gérer la session (authentification) et analyser le trafic du site (pour certaines instances). En savoir plus